La volonté de vivre
J’ai le privilège de pratiquer la médecine dans des environnements culturels diversifiés (Europe, Afrique et Chine). La complexité inter-culturelle m’a rendu un grand service afin que je puisse comprendre l’être humain mieux surtant en les observant et les écoutant.
Mon chemin n’était que dans le domaine médicale, mais une experience exhaustive vers une meilleures compréhension de l’existence humaine.
Quelle conclusion tire-je après 20 ans proche au gens qui sont dans la souffrance:
Je commence avec le monde occidental. La plupart des gens dans le monde occidentale ne savent pas mener une vie rempli. Pourqoui? Parce qu’ils n’écoute pas leur coeur.
Puis, dans les pays africain, le gens ne suivent pas leurs coeurs car ils vivent dans un stress permanent pour assumer leur survie.
Quelle est la conséquence de cette observation pour mon travail médical: Je regarde particulièrement si cette personne souhaite vraiement vivre et si la personne est apte à s’écouter sois même. La pluspart de gens s’ont guidé l’exertieur (leurs entourage). Il n’ont pas pu développer un connexion avec eux même si profonde pour resister à ce qu’il risque de leur chemin pré-défini. Pour vivre il faut être courage et construire une relation profonde avec sois même pour décrouvir un autre univer. Je en parle pas de l’univers qui nous entoure, mais de l’univers en nous.